toi..
16/05/2009 16:12 par kisscool_35650
mardi 12 mai 2009
Cherbourg
Beaucoup de gens me disent "tes écrits sont tristes, à te lire on croirait que tu es seule et malheureuse". Pas dut out, c'est juste que quand j'ai peu le blues, que ça ne va pas bien, j'aime vider mon esprit dans des écrits stupides. Voilà pourquoi vous ne voyez pas dans mes écrits que je suis heureuse et joyeuse. Comme un soulagement, une libération, purger son mal-être sur une page blanche, peu de gens savent comment faire quand ça ne va pas, chacun sa technique, moi je pleure et j'écris. Hélas cela ne m'aide pas à réparer le mal ou trouver des solutions. Je suis de nature assez passive, après une dispute j'aime laisser le temps apaiser la colère, et se retrouver après. Plutôt que de partir dans de grandes discutions qui ne mènent pas toujours loins. Voilà pourquoi souvent dans ces moments de passivité j'aime écrire. Ne croyez pas que je suis la plus malheureuse du monde, car ce n'est vraiment pas le cas, ma vie connait des hauts et des bas, tout le monde connait ça. On aime pas forcement parler de ses problèmes aux gens qui nous entour, ou on en parle seulement à certaines personnes, et le surplus ou l'évacu comme on peut. Par les mains en écrivant, les yeux en pleurant, la bouche en criant, les pieds en courant, le tout est d'y arriver. "Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse".
Ma famille me manque, mes parents, mes frères, mes soeurs, ils sont tous tellement géniaux, des fois je me sens vraiment loin d'eux au bout de ma presqu'île. Je pense souvent à eux, ça m'aide à être forte dans les moments difficiles. J'aimerais partager plus de choses avec chacun d'eux. Notre famille à éclatée trop tôt, j'étais trop jeune, le plus important est bien évidement de se retrouver de temps en temps, les occasions sont trop rares. Vous ma famille, si vous lisez cela sachez que je pense sans cesse à chacun de vous.
Papa, peu de communication quand je suis à Cherbourg, merci de répondre présent quand je t'appelle. Merci pour ce que tu me permet de vivre au quotidien, d'avoir cet oeil veillant sur moi. Tellement bien d'avoir de longues conversations sans fin quand je rentre à la maison. Merci de ta générosité, de ta présence, de ton amour.
Maman, toujours prête à m'écouter, me conseiller, me serrer contre toi, comme quand j'étais bébé, tu ne m'avais pas dit que le monde extérieur était hostile. Merci pour le bel appartement que tu m'a décoré et installé avec Phinou. Tes bons plats me manque plus que jamais, l'odeur de ton parfum envoutant que je sentais dans le couloir de l'immeuble après ton passage, ton sourire indescriptible, ta discretion, ton amour pour tes enfants.. cela te caractérise tellement. Maman tu es tellement forte dans ce que tu accompli chaque jour, je suis si fière d'être ta fille. Ta beauté manque à mes journées. Reste forte ma petite maman, et crois en l'ampur sincère de tes enfants.
Marie, tu es partie tôt de la maison, aujourd'hui je te regarde, tu es mariée, enceinte et heureuse. Tu as toujours été le "commandant" de la famille, es-tu fière de tes petits frères et soeurs? A ta manière tu nous a montré le chemin, ta franchise, ton manque de tact parfois cache un coeur si grand. Hate de voir le petit zébulou que tu nous concocte. On me dit que je te ressemble, et bien c'est un compliment.
Yannick, tu m'a énormément aidé dans mes études, je t'en remerci. Tu as su être un frère exemplaire, malgré certaines erreurs. Bientot tu es papa, de grands projets dans la tête, un grand voyage du monde, tu nous à apporté ce plaisir de la découverte. Aujourd'hui je sais que tu veille sur nous, ne change pas désormais, je crois que tu es vraiment quelqu'un de bien.
Emilie, la belle blonde de la fraterie, une grande voix, une générosité très grande, une joie de vivre et un dynamisme exeptionnel. Tu m'a montré que malgré les difficultés de la vie, on peut resté forte et belle. Epanouie et talentueuse, petite musicienne de la famille, il me tarde d'entendre tes compositions. Je te dois un massage, au fait. J'aimerais plus te voir quand je rentre à Rennes, les week end passent tellement vite. Bon courage dans ta recherche d'emploi.
Delphine, la coquette de Paris, toujours un grand plaisir de venir te voir chez toi, je suis toujours tellement bien accueilli, et puis maintenant tu es une star de la télé. J'aime passer du temps avec toi, partager, rigoler. Tu es tellement rigolote. Vivement que je vienne te voir au Canada, garde ton pep's, et ton caractère, car moi je l'aime. Grace à toi le métro parisien ne me fait plus peur et attendre 30 minutes avant une exposition c'est rien finalement.
Lucie, la rebelle de la famille, (plus maintenant bien sur), tu as tellement changée en bien, je suis vraiment fière. Ta cheveulure de lionne te distingue de toutes ces brunes. Une réelle confiance entre nous s'est installé, j'étais tellement heureuse de te voir revenir le week end de l'internat. On a vraiment grandi ensemble toutes les deux, même chambre, beaucoup de souvenirs, on a passé le brevet et le bac ensemble, on s'est installé la même année. Tu t'es confié à moi, merci pour cela. Bravo pour ce courage que tu as avec ton boulot et tes cours. Nos soirées DVD me manque, sache être heureuse. Tu m'a appris tellement, merci de rendre les gens tellement meilleurs.
Vincent, le petit dernier, te voir seul dans le cocon famillial, je te souhaite de réussir aussi bien que tes ainés. On est là pour te soutenir, désolé d'être "chiante", je te veux tellement de bien? Je me souviens nos longues discutions le soir, sur notre lit superposé, tu m'a toujours écouté sans me jugé. Tu es jeune mais tellement moi d'être stupide. Je m'en veux d'être partie comme ça de chez maman, j'aurai voulu encore grandir à tes cotés.Tu es si gentil, vraiment mignon, intelligent, accepte le système scolaire pour ta réussite. Faire de son métier le sauvetage des gens est respectable. Bat toi pour ta réussite, et ne te sens jamais seul.
A vous tous, vous êtes ma chaire, je vous porte tous dans mon coeur. Je vous aime tous tellement.
La freizh..
Vendredi 1er mai 2009
Rouen,
Il y a des gens dont on imagine pas l'absence, ils nous paraissent tellement extra-ordinaire que leur mort semble improbable. pensez à quelqu'un que vous aimez très fort.. Ce qui est dommage dans la vie (ou plutot la mort) c'est que souvent elle vient sans prévenir. Le pir étant, un jour banal de quitter un proche par un conflit plus ou moins important, et que quelque temps plus tard, apprendre sa mort.. J'ilagine cette situation très difficile. Pourquoi ne pas faire en sorte que cela n'arrive jamais? Ces pensées me viennent régulièrement à l'esprit. La vie est si fragile. Souvent on voit des gens prendre de grands risques pour au final pas grand chose, comme sur la route, ou faire n'importe quoi de sa santé et attraper une maladie, ou un cancer. La vie est injuste, c'est trop dur de quitter quelqu'un qu'on aime, dur d'imaginer la vie sans voir cette personne évoluer, lui parler, entendre ses conseil, pouvoir lui en donnant, ne plus entendre son rire, ne plus avoir les manis de cette personne qui nous exaspéraient et au final nous manque, ne plus voir son sourire ou l'éclat de ses yeux. Les gens qu'on aime sont tellement unique, hélas c'est de devenir de chacun, finir à l'état de poussièr, infiniment petit comme on a commencé. Le plus important étant peut être, pour moi, de marquer son temps. Que lorsque des gens pensent à vous, ils pensant aux bonnes choses que vous avez apportez sur Terre, aux gens de votre entourage, que les gens parlent de vous aux générations futures avec fièrté. Pour moi, c'est ça marquer son temps. Bien sur, d'autres ferrons de grandes découvertes, ou écrirons de grands livres, mais bon..
Je pense, mais cela ne regarde que moi, que l'on ne profite pas assez des gens qu'on aime. Certains voient leurs parents tous les jours et finissent par les appeller, "mes darrons", ou "mes vieux", certaines sont à la limite du respect, d'autres frisent l'indifférence, en perpétuel conflit, au lieu de simplement profiter et dore qu'on s'aime. Ca vous semble peut être ringard ce que je dis, mais dire à une mère "c'est quoi qu'on bouffe ce soir" ou "maman je t'aime et c'est tout", n'a pas le même impact c'est une certitude. Dire aux gens qu'on tiens à eux ne ferra pas mieux tourner le monde, mais cela entretien la petite étincelle d'humanité qu'il y a dans chacun de nous. Le problème c'est que nous sommes coincé avec nos sentiments, trop de taboo, trop de honte ou de timidité je ne sais pas. Mais pour beaucoup d'entre nous il apparrait difficile de dire à quelqu'un qu'on l'aime.
La freizh
TOI... 
---------------> un jour ce fut NOUS
<------------Depuis je t'aime sans compter
Chaque jour d'avantage
------------> Qu'en sera t'il de DEMAIN
M'endormir dans tes bras c'est la JOIE
Me réveiller près de -TOI- est déja un rêve ---------->
<------------Vivre dans tes yeux est merveilleux------------->
Se sentir aimé avec toi, et t'offrir mon amour en retour
Mon CHERI , je suis folle amoureuse de toi, garde moi entre tes ailes..
Je t'aime un point c'est tout
c'est surprenant, la vitesse dont les plantes poussent.. c'est vraiment bien fait la nature!
Dame nature a tellement de secret pour nous!